top of page

À propos

J'adore m'impliquer dans les projets pour lesquels je travaille. Je m'immerge dans l'actualité, la création de contenu, l'investigation, la recherche, et la production de sujets, vidéos, graphismes qui méritent selon moi, une attention médiatique. Je suis également passionné par le futur du journalisme digital (traitements de milliers de données - date journalisme...).

Depuis septembre 2021

Décembre 2024 -
Septembre 2021

Après avoir fait mon dossier d'inscription pour l'École du journalisme de Nice et avoir passé les tests sélectifs, je quitte le sud de l'Ile-de-France pour la Côte d'Azur. Changement de vie et de paysage extrêmement plaisant au sein de la "plus belle ville de France". 

Un mois après le début de la première année de Bachelor, je passe les tests de présentation pour rentrer dans l'équipe du média télévisuel de l'école (EDJTV). Je suis sélectionné pour présenter le journal hebdomadaire en duo avec une collègue plus expérimentée.

​

Au début de la seconde année de bachelor, je passe rédacteur en chef, toujours sur EDJTV.

Étant depuis mon plus jeune âge passionné par les médias (surtout les chaines d'informations en continue), je crée mon propre média web disponible d'abord sur Youtube : InfoTV.

Un an après, plusieurs jeunes me rejoignent et nous partageons nos passions, expériences audiovisuelles afin de se professionnaliser (création d'un site web, augmentation de la programmation, réunions de rédaction par skype, lancement d'une webradio...)

Le public et les concepts de projets augmentent grandement pendant plusieurs années (émissions sur divers thèmes, podcasts, grands reportages...).

De nombreux jeunes intègrent la chaine en conjuguant études et passion. Nous avons été de 5 à 20 membres, situés partout en France, une véritable force pour couvrir les sujets régionaux et utiliser les outils numériques (calendrier interconnecté, service internet centralisé, intranet, Outlook//Skype...).

A la fin de l'été 2021, la programmation de la chaine diminue, nos plateformes sont progressivement sous alimentées et la page InfoTV se referme après 7 ans de véritable plaisir journalistique partagé.

bottom of page